Votre portrait professionnel

Conseils vestimentaires & astuces pratiques

Life + Style

Préparez-vous comme pour un rendez-vous avec votre meilleur client.

Votre image de marque

Nous avons bientôt rendez-vous ensemble, aussi afin de préparer votre séance photo, je vous accompagne avec des conseils vestimentaires simples. Vous trouverez dans ce guide à suivre quelques astuces pratiques. Le choix du style vestimentaire joue, en effet, un rôle important dans la réussite de votre portrait professionnel. Vos vêtements doivent correspondre à votre secteur d’activité. Être adaptés à l’endroit choisi.

Naturel & Simple

Privilégier l'uni et les belles matières

Surtout, il faut que ce que l’on porte nous corresponde, ne jamais en faire trop et être sûr que l’on va se sentir bien dans nos vêtements. Les matières sont aussi importantes que les coupes. Les vêtements doivent toujours être propres et repassés.

Vous avez la possibilité de poser avec des tenues différentes pour varier le rendu, illustrer la pluralité de votre activité et selon les axes créatifs définis ensemble.

Les goûts, les couleurs & les imprimés

Osez les mélanges d’imprimés et les associations de couleurs à mixer sans modération avec de bons classiques, de couleur noir, beige, marine et blanc. Optez pour des mélanges simples et les couleurs vives par touche. Se sentir à l’aise est primordial, avec une touche, un détail de féminité.


Gestes & Métiers

Je peux être amener à faire des plans rapprochés et cela arrive que je photographie vos mains. Des gestes qui traduisent votre métier, votre savoir-faire. Pensez à une manucure toute simple.

Mise en beauté

Les conseils de l'Atelier d'Alice

VISAGE : Pensez à faire un gommage léger 2 ou 3 jours avant le shooting. Et à bien hydrater votre peau en tenant compte de ses spécificités (peau grasse, sèche, déshydratée).

CHEVEUX : Lavez vos cheveux la veille. Préférez une coiffure simple, qui met votre visage en valeur.

TEINT : Fond de teint de la même couleur que la peau. Et une poudre libre transparente pour fixer et matifier.

JOUES : Utilisez un blush corail ou rosé mat

SOURCILS : N’oubliez pas de les brosser

MASCARA : noir ou marron foncé pour ouvrir le regard.

LÈVRES : Rouge à lèvres hydratant (de la même couleur que le fard à joues)

Pour un joli rendu en photo, rien ne vaut un maquillage léger

Alice Lahaye Morel

Je ne suis pas photogénique !

Le secret réside dans l’alchimie. Ces liens que nous allons tisser ensemble, tout au long de la séance. J’attache une importance toute particulière à cette relation privilégiée. Alors, oui, au début, nous serons un peu timide, vous comme moi. Mais très vite ce sentiment se dissipera. Je n’ai pas de formule toute faite, juste le temps et une belle énergie.

J'ai hâte de partager ce moment avec vous !