Pepita
La dolce vita
La dolce Vita.
L & moi. Elle, la femme discrète de la boutique concept-store de l’Ermitage. Elle, la femme à l’univers chatoyant, connue des habitués de l’avenue de Bourbon, depuis dix ans. Elle, la femme de caractère aux yeux rieurs. Elle a tiré le rideau pour embrasser la dolce vita sur un air de Giampiero D’adderio. Une fugue à l’italienne affranchie de toute attache. Avec pour seul bagage, l’essentiel, sa flamme. Sa passion du partage, de la vie et des gens. Béatrice, Bea pour les intimes a choisi de vivre ses rêves !
J'ai fait appel à Olivia pour refondre mon identité visuelle, accompagner le lancement de ma boutique éphémère italienne et de mes ateliers Pasta Thérapie. J'ai aimé la simplicité de nos échanges, son professionnalisme, ses connaissances et compétences aussi bien graphique que photographique. Je me suis très vite sentie en confiance. Olivia a une manière bien à elle d'aborder son sujet par une approche profondément humaine, sensible et intuitive, avec une vision globale du projet. Ses créations et ses propositions se sont appuyées sur ma personnalité et mon histoire. C'est un vrai travail de fond et d'introspection auquel il est important d'y consacrer du temps. Nous avons été jusqu'à changé le nom de marque, de L& Moi concept store à Pepita. Aujourd'hui, six mois après notre collaboration, c'est un nom qui a trouvé sa résonance et son ancrage auprès des clients par le soleil et la joie de vivre qu'il véhicule. Toute la palette de couleur a elle aussi été revue. Olivia amène à sortir de sa zone de confort avec douceur et à s'approprier ses nouveaux codes, sa propre histoire ainsi qu'à être à l'aise avec son image. C'est là tout un processus de révélation et de maturation.
– Béatrice
L'amore e la passione de la pasta i producti artigiani sono saporite
– La pepita
Le plaisir et le joie de partager la cuisine avec les amis et la famille.
Au volant de sa Fiat 500 couleur cappuccino, Bea nous invite dans ses souvenirs flous, un coup d’oeil dans le rétroviseur. Puis, un départ en ligne droite sur la petite route littorale de Trou d’eau. Un itinéraire buissonnier d’une conduite sportive qui traduit sa passion pour l’automobile et les sensations fortes. Héritage de son père, bon vivant dans l’âme. Elle se souvient enfant, du haut de ses dix ans, de son voyage en Italie. Ses premières vacances a gouté la mer Méditerranée et les saveurs italiennes de plats de Pasta mitonnés avec amour. Une madeleine de Proust qui aura aiguillé sa trajectoire.
“Les paysages étaient beaux, comme ceux que je retrouve ici dans le bleu indien de mon île natale, la Réunion, de sa nature exubérante et de ses couleurs du soleil. La vie douce et passionnée. Joyeuse et ralentie.”
Des produits sains du terroir.
Elle nous confie ses mots depuis le spot mythique de surf de Trois Bassin, une autre de ses passions. Elle s’est arrêtée, là, à contempler l’horizon dans un écrin vert et paille. De l’Italie, elle aime tout à la folie ! Leur regard du BEAU sur la gastronomie, la décoration, la mode, le patrimoine, de la culture à leur art de vivre. À la fois avant-gardiste et singulier. Farouchement sensuel. Il y a des fins qui sonnent un renouveau. Recommencer différemment avec de nouvelles aspirations. Dans son bagage, l’essentiel. Le coeur de l’Italie. Un nom aux accents chantant, pepita. Des pépites de Béa, rigoureusement sélectionnés pour leur goût et leur origine. Des produits sains du terroir. L’Italie des petits producteurs. Des produits du soleil, des mains et de la terre. Le meilleur de l'épicerie italienne ! Des produits de qualité et respectueux de la nature.
Slow food.
Choisir ce que l’on mange en conscience est pour elle un acte militant. Une manière engagée de porter les valeurs de bien manger auxquelles elle croit, dans l’alliance de la préservation de la planète et de la biodiversité. Un choix de vie du slow food en partage. BON, PROPRE et JUSTE. Elle s’autorise aujourd’hui à transmettre sa philosophie et tout ce qui l’anime, dans un lieu comme un havre de paix. Des bulles offertes pour se ressourcer autrement, de vert et de mer. Des ateliers de pasta therapie, les mains dans la farine, au déjeuner à thème dans le réveil des papilles. Des rendez-vous esthètes autour de la convivialité, du fait maison, de l’art de la table à celui de la décoration sous toutes ses formes. Des évènements récréatifs mensuels avec une boutique éphémère, au bord de l’eau.
Épicurienne, elle aime quand ça déborde ! Les tablées intimistes et les éclats de rire à trinquer au bonheur d’être ensemble. Des moments simples, éphémères et magiques. Un nom et une adresse chuchotés à l’oreille des rêveurs et des amoureux de la bonne chère. Des épicurieux avides de curiosités culinaires et de savourer la vie lente et suave à l’italienne.
Identité & histoire de marque