Un moment à aimer

Les créatives x Le jardin des roses

Une communication créative pour un évènement unique et fédérateur.

Un élan du coeur, une idée ! Organiser un évènement ? Raconter une histoire à travers des valeurs communes ! Imaginée par Olivia Fourets avec l'envie de rassembler, de partager autour du beau, de l'imaginaire, de la poésie et l'ambition de promouvoir l'art sous toute ses formes dans un rendez-vous unique qui laisse la part belle à l'émotion. De tisser des liens en réel et de faire naître des opportunités. Elle fédère autour d'elle des artistes et des artisans de talent, d'univers différent, et donne naissance aux Créatives.

Rejointe par Les Grandes Lignes, Pom Déco, Rouge Céladon, L'atelier des songes, Baby Events, Julie Bernard, Majik Glaces, Soeur de Coeur, Sikkens, Sweet Cake, Tine Poppy. Ensemble, elles donnent rendez-vous Samedi 16 Novembre au Jardin des Roses de 10h à 18h, dans un lieu d'exception, une belle demeure créole, un cadre enchanteur pour un festival. Situé à Saint-Denis, à deux pas du Grand-Marché.

Une première édition, de boutique éphémère, de carnet de tendance et d'ateliers récréatifs à destination des familles. Une co-création pétillante issue de la richesse de leur regard. Déco, Mode, Lifestyle & Séance photos ...

Une journée dédiée à la créativité, rythmées par des rencontres, des ateliers, des portraits de familles, et les ventes des créatrices.

Des choses à faire, à voir, à entendre, à goûter, des pépites à chiner, un moment à partager ... à aimer

Une scénographie merveilleuse.

Marion, Les grandes lignes, décoratrice intérieure, investit le Jardin des Roses pour récréer un décor intérieur de maison. Chaque espace est aménagé avec goût et délicatesse donnant ainsi aux créatrices, artistes d'accueillir leurs hôtes dans une ambiance chaleureuse et intime. Soutenu par une création florale tout en poésie de Jessica Le Mauff, Pom Déco. Décoratrice événementielle, Jessica réalise notamment de somptueuses compositions florales.⁠ Elle nous accompagne dans la mise en scène du lieu, en plus de nous offrir un moment de partage avec son atelier herbier sur tissu !

C'est l'univers de la maison et celui de la chambre d'enfant que l'on découvre sous un nouveau jour avec des conseils déco pour relooker vos pièces à vivre avec style, oser le mix and match et y mettre de la couleur.

Rouge Céladon fait partie de l'aventure et présente ses pépites déco ainsi que sa nouvelle collection de vêtements. Ces pièces d'exception seront portées par les mamans pendant les Portraits de famille d'Olivia dans la pièce à vivre de la maison, le salon. Des photographies avec stylisme et mise en beauté par l'atelier d'Alice, pour prendre la pose dans un décor raffinée et vivre une belle expérience.

Ce jour-là, la toute nouvelle couleur 2020 du nuancier SIKKENS ainsi que les palettes exclusives de la collaboration avec Rouge Céladon pour un accord sans fausse note sont dévoilés.
L'univers de la chambre d'enfant porte la marque de l'Atelier des songes, représenté par Caroline, créatrice de doudous et petites coutures pour bébés et enfants.

Le festival s'habille des illustrations originales encadrées, du livre des métiers, de l'artiste Julie Bernard, dans la galerie d'imaginaire.

Du côté Boudoir, les bijoux de la marque Soeur de coeur de Shaz et Chamahir, agissent comme un concentré de bonheur, façonné avec goût, porté avec amour, ils représentent une idée de fusion et de partage. Pour continuer sur ces notes suaves et colorées, Tine Poppy propose lors d'un atelier musical de pousser la chansonnette sur un tube du moment. Tandis que le voyage des sens se poursuit avec les gourmandises de Majik Glaces.

Un délicieux programme !

Un immense merci, beaucoup de gratitude ! Parce que c'est une bulle hors du temps, avec des personnes bienveillantes, qui agissent avec le coeur, un vrai projet, une envie d'apporter sa pierre à l'édifice, un lieu, espace, concept avec de VRAIES valeurs d'entraide, de partage. La communication a été impressionnante en un si court laps de temps. Différents médias utilisés, qualité de l'info, belle mise en scène pour présenter tout le monde. J'ai été bluffée par votre efficacité et l'organisation.

Sandrine de Majik Glace

Merci et Bravo ! L'organisation et la communication Comme sur des roulettes ! De la haute couture ! Ça passe crème ! Du velours ! Aux petits oignons ! Du cousu main ! Le lieu a été une magnifique découverte ! Classe ! De voir autant de gens qui avaient l’air content, l’ambiance bon enfant de cette journée, une merveille !

Elsa

Projet personnel, direction artistique, stratégie de la communication : Olivia Fourets. Co-création artistique et collaborative Les grandes lignes, Pom Déco, L'atelier des songes... Un immense merci à toute l'équipe pour cette belle réalisation qui a réunit sur une journée plus de 400 personnes et a enchanté les coeurs.

Olivia Fourets ©2020—2022Mentions légales

InstagramLinked InContact

scotta