Image de marque

La cave de la Victoire

Valéry & Pierrick

En tant que photographe, j'ai la chance de pouvoir faire un métier, riche humainement mais aussi très diversifié ! Ces images à suivre m'ont été commandées pour illustrer le très beau site internet de la Cave de la Victoire, une histoire de 15 années de passion du vin et des bons produits. Une adresse connue des initiés, et une institution à l’île de la Réunion.

Le Brief

Communiquer l'ambiance chaleureuse et l'esprit de partage et de convivialité de la Cave de la Victoire. Illustrer l'accueil, les services, et la philosophie des cavistes, leur exigence pour le goût et la qualité.

La Réponse

S'imprégner pour mieux traduire l'âme de la maison. Mon travail consiste à retranscrire ce que mes sens perçoivent pour donner à ressentir et susciter l'envie. Documenter à travers un reportage photo choisi en lumière naturelle, votre métier passion à travers vos gestes. Votre histoire. C' est être à la fois discrète et active dans ma manière de voir, de guider et construire la narration. Ainsi, le temps est mon allié. ⁠⁠J'observe, j'écoute avec attention, en étant curieuse de tout. J'aime comprendre et apporter du sens à mes ressentis. Quand vient le portrait, à la gêne du début, l'alchimie opère. J'entrevois la porte s'ouvrir, comme une invitation, ce moment là, je le saisis. Une fraction de seconde d'une rencontre magique !

L'exigence du goût et de la qualité !

D’abord, nous goûtons le produit puis nous regardons comment il voyage. Nous prenons le temps de rencontrer le producteur et de découvrir son travail. Nous pouvons alors faire un choix rigoureux en toute objectivité. Ce que vous trouvez ici, vous ne le trouvez pas ailleurs, et ce que vous trouvez ailleurs, vous ne le trouvez pas ici. ⁠

Valéry & Pierrick