Des poèmes à déguster

Les créatives x La cave du Grand Marché

Deuxième édition des Créatives.

Des poèmes à déguster est un évènement poétique qui réunit des artistes et artisans de talent pour un rendez-vous insolite autour de la bistronomie et de l'art sous toutes ses formes.

Eclosion, voyage poétique.

Trois femmes, trois artistes pour une histoire et un mantra en partage, célébrer la féminité et le voyage intérieur sacré, celui que l'on fait de soi à soi. Des poèmes écrits par Olivia, pansés de fleurs par Pauline, mis en scène par Mathilde. Les créatives dévoilent Éclosion, une collection exclusive de quatre tableaux uniques nés de la richesse de leur regard. Un écrin de douceur et de délicatesse qui appelle à ouvrir le champ de l'imaginaire comme à embrasser ses failles, et à danser la vie. Une invitation à ressentir avec son âme.

Mathilde Fossy, artiste visuelle

Pauline Fillion, artisane florale

Olivia Fourets, artiste photographe

Matin à Kodaï, dans mon thé, un nuage au goût d'épices.

Olivia

Dégustation contemplative

Unir des personnalités et des expériences liées par la passion et où chacun est amené à exprimer sa vision et sa sensibilité dans une ambiance chaleureuse et intime. C'est la belle équipe de la cave du Grand-Marché, qui ont à coeur de transmettre et de partager leur amour du terroir, de la cuisine créative et des rencontres inattendues. Un terrain de jeu pour Clément, Maud et Michaël qui travaillent main dans la main à offrir une expérience haute en couleurs et en saveurs. Une adresse chuchotée à l'oreille des épicuriens.

Clément Perini, caviste

Maud Bardil, sommelière

Michaël Grondin, chef cuisinier

Une expérience artistique et culinaire immersive dans un univers sensible.

Les créatives en partenariat avec la cave du Grand-Marché vous proposent un rendez-vous insolite. Un mariage audacieux, au croisement de l'art et de la bistronomie lors de deux soirées conceptuelles, dédiées aux gourmets et aux curieux, avides de nouvelles expériences. Un voyage des sens, à travers la création de quatre tableaux uniques, issus d'un regard croisé des artistes Olivia Fourets, Pauline Fillion et Mathilde Fossy. Des oeuvres en résonance avec la cuisine raffinée du chef Michaël Grondin. Des mises en bouche, en accord mets & vin, directement inspirées des poèmes. Pour une invitation à une dégustation contemplative. L'art fusion, d'un duo chef-artistes, sous toutes ses formes. Par les mots, l'image, les fleurs, les textures, le goût, les saveurs, le son, les odeurs et les couleurs.

j'ai chaudement félicité l'artiste Olivia Fourets pour ses textes, enserrés dans des tableaux floraux, marins... ou en direction de l'Inde où l'on pouvait même sentir des volutes de thé Chaï dans son imaginaire... beau travail... vraiment, et avec l'éveil des papilles par dessus, ce fut ... jouissif.

Sarah Patel de Grastronomic.re

Direction de la stratégie de communication, chef de projet, poèmes et photographies : Olivia Fourets. Projet personnel et collaboratif en co-création artistique avec Atelier Tadam, Fleur de Peau & La cave du Grand Marché.