Constellation

Portrait & univers visuel

Accompagner des artistes et sensibiliser à l'art

Constellation accompagne spécifiquement trois artistes associés en mettant à leur disposition un espace qui abrite leur atelier personnel, un atelier de sérigraphie, ainsi qu'un espace supplémentaire qui peut accueillir un artiste en résidence. C'est un lieu de création, d'échange et d'émulation entre les artistes. C'est aussi pour eux, un lieu de vie, même s'ils n'y vivent pas. L'association produit des expositions, des livres, des rendez-vous culturels et des actions de médiation pour le jeune public. Elle a pour objectif de sensibiliser à l'art, en produisant des oeuvres d'art accessibles à tous, notamment via la sérigraphie.


Dans les coulisses de l'association.

Un reportage photo d'une demi-journée pour plonger dans l'univers pluriel de Clément, Emma et la Paulinette. Rentrer dans les coulisses, voir chacun s'exprimer dans leur art, pour mieux connaître les artistes, et donc communiquer sur leur travail et sur leurs oeuvres plus efficacement. Montrer l'esprit de cohésion d'équipe par les échanges et la notion d'accueil, avec des artistes en résidence. Révéler une ambiance cocon.

Portrait de Clément Striano.

Un langage, des codes. J’ai deux mots d’ordre que je cherche à retrouver dans chaque projet : simplicité et dérision. J’aime aller à l’essentiel, c’est que j’ai appris en travaillant avec des designers. Mon travail plastique est pluridisciplinaire, mais j’affectionne plus particulièrement la sérigraphie et le volume.

Clément Striano

Portrait de Emma Di Orio

J'aime laisser parler mes émotions pour créer les sensations primaires. Instinctif.

Emma Di Orio

Portrait de la Paulinette.

 Ramifications d'une vie intime et sociale.  J'explore la poésie du quotidien. Les lignes, les gestes. Ma perception du monde se trouve à la frontière des arts plastiques et du spectacle vivant.

La Paulinette.

Pauline Bachel, artiste en résidence.