Campagne Institutionnelle de la ville de Saint-Denis

Onze portraits de femmes engagées et libres

Journée internationale des droits des femmes

Aujourd'hui, je voulais vous partager un projet d'envergure, écrit en collaboration avec la ville de Saint-Denis. La campagne de communication institutionnelle qui m' a été confiée, aura sollicité le travail d'une équipe précieuse. Le tout réalisé en trois jours organisationnels et deux jours de production. Elle met en lumière la singularité plurielle de onze femmes à l'occasion de la journée des droits des Femmes. Elle interroge autant qu'elle met à l'honneur le leadership au féminin. Des portraits, avec des messages engagés à retrouver dans le paysage urbain, en affichage 4x3, sur les réseaux sociaux de la ville et à la télévision. Des histoires qui montrent qu'il n'y a pas une manière de prendre sa place.

À chacun(e) de trouver la voix qui lui correspond.

Si je suis fière d'avoir pu mener à bien la direction artistique d'histoires de femmes pour l'Histoire, c'est que la personne que vous lirez derrière ses mots se trouve être une femme sensible, et introvertie. Il y a encore cinq ans, j'avais un rêve photographier les gens, sans savoir comment m'y prendre pour saisir l'émotion et le portrait. Je n'étais pas à l'aise à l'oral. Ma peur était encore plus grande, de m'affranchir de ma réserve. J'aurai pu choisir de photographier des objets, mais ce que j'aimais par dessus tout c'était l'humain. Il m'a fallu courage, et résilience, pour embrasser ma nature et construire ma vision de l'Entrepreneuriat à travers sensibilité, écoute, sens du détail, esprit d'analyse et d'observation, cohésion d'équipe. Puis progressivement, développer mon approche intuitive de la rencontre. Je mesure le chemin parcouru et je suis d'autant plus fière que ce qui me relie à ces onze femmes et à vous, s'écrit dans l'art d'être sincère et pleinement présent à qui vous êtes. Ouvrir les coeurs demande de tisser le lien. De ressentir. Pour retranscrire sans trahir.

Retrouver le replay du magazine Dionycité qui retrace les temps forts de l'évènement depuis les coulisses du shooting,

à l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis.

Depuis la conférence de presse de Madame la Maire Ericka Bareigts.

Elle dévoilait ce lundi 08 Mars 2021, le projet institutionnel et la campagne de communication mettant en lumière onze femmes dionysiennes lors de la journée internationale des droits des femmes.

"Un grand merci Olivia. Je ne pensais pas, en participant à ce genre d'évènement, vivre des choses aussi intense. Et de me voir ainsi.. alors que je suis introvertie. J'étais toute émue de me voir sur l'affiche de la route. C'est moi quoi !! Et, tu as su me mettre à l'aise, dès ton coup de fil, dès notre première conversation téléphonique. Tu es une personne super, hyper géniale. Rare sont les personnes à qui je me livre ainsi et cette campagne restera à jamais dans ma mémoire. Je ne te remercierai jamais assez, toi ainsi que ton équipe. Une belle aventure, une belle rencontre ! Et j'ai eu des bons retours de clients sur les images en mode guerrière, qui adhèrent à 100%. Merci du fond du coeur."

Béatrice.

Image de marque et direction artistique photo, Olivia Fourets en co-création avec le service de communication de la ville de Saint-Denis. Mise en beauté * L'Atelier d'Alice. Merci à Réhéma, Giovédie, Josie, Anne, Laurence, Geneviève, Marie-Hélène, Danielle, Béatrice, Margaret, Sophie pour leur force, joie de vivre et sourires.