Au jardin de l'Or

Portrait & univers visuel

Médecine holistique.

Au jardin de l'Or, est un lieu de consultation où l'hôte est guidé à emprunter la voie des plantes et de l'aromathérapie dans un voyage des sens, à visée thérapeutique. Chaleureusement accueilli par Laure Destephe. Alchimiste, docteur en pharmacie. Elle est également autrice d'un livre sur les hydrolats et les huiles essentielles à paraitre. C'est dans ce cadre qu'elle avait besoin de renouveler les images de sa communication afin de révéler avec justesse toute sa sensibilité, son art et son écoute du vivant. Pour ancrer toute la dimension sensorielle de son métier passion dans des photographies narratives.

Témoin privilégié de l'intime, du vivant, du cycle et du lien. À l'écoute, nous avons exploré l'une et l'autre, les chemins de la rencontre vers soi.

Terre-Eau vivant, la philosophie de Laure.

Goutte à goutte mon alambic distille. Jeu d’attente, jeu de patience, je suis assise face à l’océan. Mon esprit voyageur se laisse transporter sur les effluves qui s’échappent et mon regard rêveur remonte les vagues, quand tout à coup la ligne d’horizon que je fixe m’aimante et m’appelle : cette frontière imaginaire qui sépare visible et invisible, mer et nuages, eau liquide et vapeur d’eau… Dans ce moment de contemplation, un éclair de lucidité me traverse et je me tourne alors vers cet alambic à colonne. L’eau liquide qui crépite dans la cucurbite est également séparée de sa vapeur par une mince grille perforée à l’image de cette ligne d’horizon. Je saisis alors ce lien si étroit entre ces gouttes de distillat qui perlent à la sortie de l’alambic et les gouttes de pluie qui perlent du Ciel …

Travailler avec amour, c’est insuffler dans toutes les choses que vous fabriquez, l’essence de votre esprit.

Khalil Gibran