CULTIVER LE MEILLEUR DE SOI

Portrait - Carole Bourdeau 

Carole Bourdeau Formations Nantes 6

Et si on prenait le temps de se sourire ? 

En septembre, je faisais la connaissance de Carole Bourdeau, Happycongruence. Chroniqueuse, consultante et sophrologue à Nantes, Carole avait besoin de portrait et de photographies pour illustrer son site internet en préparation. Nous avons beaucoup échangé et imaginer ensemble des images, avec du sens pour sa communication. De Nantes, à la Réunion, affranchir les distances pour une rencontre magique emplie de belles énergies. Aujourd'hui à travers ce portrait, nous vous partageons un beau message. 

Carole Bourdeau Formations Nantes 1
Carole Bourdeau Formations Nantes 3

Le meilleur est en nous. 


"Comment puis-je passer à côté de moi ? le matin en me levant et en me connectant à ma journée . Passer devant la glace et ne pas me regarder . Avoir le cœur pincé, parce que je ne crois pas en la beauté de l'humanité  M'entendre ronchonner, m'agiter et me résigner ? me sentant contrainte et forcée ? "

Cela vous parle ? Et si nous ne faisions pas que passer ? 
"Et si au lieu de nous "longer" nous-mêmes, nous décidions de nous dire juste un petit "bonjour toi comment ça va dedans ?"  Cela fait bizarre ? oui je sais . Et en même temps, qui le fera pour nous ?  Un petit signe. Celui, de la reconnaissance du matin . Et puis de temps en temps se remercier. Merci toi pour qui tu es . Merci mon cœur de respirer. Merci mon tout. Merci de m'accompagner tous les jours.  


Et si de temps en temps on se souriait ?  Un sourire intérieur, ces sourires qui illuminent notre visage.  Et si nous nous offrions juste le droit à la joie ? à croire que tout est possible ? sans aucune caution possible pour ce qui pourrait venir saboter nos projets les plus doux, les plus fous, les plus irréels qu'ils soient ? et si nous nous donnions le droit d'être la plus belle personne de notre vie ? fidèle à qui elle est ? à ce qui l'anime ? 


Les si fatiguent ? alors incarnons les. Donnons leur notre accord pour se réaliser. Accordons nous de vivre le meilleur au service de notre Humanité. Je sens en ce moment combien ce qui m'anime, je le réalise avec le cœur. Et ce qui se vit dans le cœur, nous conduit à notre inspiration, notre créativité, que nous sommes tous prêts à partager de manière illimitée.


Je me suis vue vendredi dernier sur cette scène au Palais des Congrès à Tours parler, enseigner, transmettre, dans ma justesse et ma vérité , pendant presque deux heures. La mienne. Sans imposer. Donner. Et j'ai senti l'attention palpable du public. J'ai senti les cœurs ouverts prêts à recevoir. Quelle beauté ! Recevoir ce que l'autre nous donne !  Quel cadeau. Merci ! Alors naturellement, j'ai à nouveau donné. Et je me suis sentie portée. Portée dans un flow. Le flow des mots. De la métaphore. Le flow de la fluidité. Je me demande même si je n'ai pas dansé. Dans cette douce et puissante mise en scène.
C'est étrange de voir à quel point parfois l'adulte que nous sommes retrouve l'enfant qu'il était et qu'il est encore maintenant. 

Cette enfant qui aimait le théâtre, l'écriture et la danse . Et qui a pu à nouveau se vivre parce que la femme que je suis a un besoin viscéral de revenir à elle, son essentiel. Notre enfant intérieur n'a pas fini de nous étonner. 

Nous sommes capables de réaliser des œuvres ingénieuses. Cela demande probablement de l'audace et de la curiosité. J'imagine bien une question en accompagnement : "et si nous allions en territoire inconnu chez nous ? et si nous découvrions quelqu'un d'autre ? ou peut-être celle ou celui que nous étions enfant et qui s'est arrêté en cours de chemin ?".
Alors ayons confiance dans ce que nous allons découvrir car nous portons la beauté du monde. Je nous souhaite de parcourir un chemin rempli d'étoiles pour nous guider, d'amour pour nous permettre d'avancer, le reste suivra. "


Carole

Carole Bourdeau Formations Nantes 2

Carole Bourdeau Formations - Happycongruence - Nantes - www.carolebourdeauformations.c...